Decli centre prendre

Les garanties pour l’investisseur dans les DOM-TOM afin de sécuriser son placement

Vous êtes un résident fiscal français et investissez dans les DOM-TOM ? Sachez que plusieurs options vous permettent d’augmenter votre rendement, notamment en réduisant efficacement votre impôt sur le revenu. Parmi celles-ci : la souscription à la loi Girardin industriel. Les placements en outremer demeurent toutefois risqués. C’est pourquoi, vous devez connaître les différentes garanties que votre spécialiste en montage de dossier doit vous proposer.

La garantie de mener l’opération à terme

L’obligation de verrouiller le placement étant de 5 ans, et les entreprises auprès desquelles ont lieu les investissements n’étant pas garanties du point de vue solidité financière, il est primordial de s’assurer que le placement sera mené à terme. Ce, afin de conserver les avantages fiscaux sur lesquels repose le placement. Un bon opérateur est donc en mesure de proposer à son client le remboursement de l’apport calculé selon certains paramètres si le projet s’avère défaillant en cours d’exploitation.

La garantie de la mise en place des SNC ou des SAS selon les dispositions légales

L’opérateur doit également garantir la bonne mise en route de la société de portage adéquate : la société en nom collectif ou la société par actions simplifiée. Trois intervenants s’associent : l’investisseur, l’entreprise et l’organisme octroyant le prêt qui servira à financer le projet. La création de cette société de portage implique par conséquent le suivi des flux de trésorerie, le remboursement effectif des dettes contractées, etc. Il appartient également à l’opérateur de garantir la liquidation complète de la société de portage au moment où le montage expire.

Investir sous Girardin, investir avec profina, c’est profiter de ces garanties et de bien d’autres encore : en savoir plus sur leur site groupe-profina.com, depuis le mécanisme du placement jusqu’aux conditions de défiscalisation ainsi qu’au choix de l’entreprise éligible.

Commentez.

Les publications similaires de "Entreprendre"

  1. 6 Déc. 2018Expert-comptable ou conseiller en gestion de patrimoine : bien choisir pour bien gérer206 visites
  2. 3 Juil. 2018Les bureaux pour professionnels sont vraiment différents449 visites
  3. 30 Juin 2018Avant d'entreprendre pensez à louer un box300 visites
  4. 22 Mai 2018Les entrepreneurs aiment domicilier leur activité à Paris324 visites
  5. 20 Avril 2018Qu’est-ce que la comptabilité de trésorerie et la comptabilité d’engagement ?314 visites
  6. 14 Avril 2018MEDEOS gère des maisons de retraite depuis 1992433 visites