Decli centre prendre

Des conseils simples pour réussir votre location meublée

Les locations meublées ont des avantages par rapport aux locations vides ou non-meublées. En effet, vous avez la possibilité de demander un loyer plus élevé, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux grâce au statut de LMNP/LMP et vous pouvez mettre un terme au bail plus facilement.

Nous allons vous énumérer quelques conseils afin de louer au mieux et le plus rapidement possible votre bien.

Choisir le logement

Avant de se lancer dans l’achat d’un bien meublé, il est important d’identifier qui seront nos futurs locataires. En l’occurrence, des bien meublés attirent avant tout les étudiants ainsi que les jeunes actifs. Il faut donc choisir la localisation la plus idéale possible (proche des transports en commun, dans un quartier vivant, proche des écoles). Un logement doit mesurer au minimum 9m2.

Comment meubler votre appartement

Une fois le bien acheté, il faut aménager votre appartement. Il est conseillé de privilégier les meubles de bonne qualité qui pourront survivre face au passage successif des nombreux locataires. Sélectionnez également des appareils électro-ménagers de bonne qualité et simple d’utilisation. Enfin, optez pour du mobilier assorti et ajoutez quelques éléments de décoration comme par exemple des miroirs, des lampes ou des cadres.

Trouver un locataire

Pour trouver un locataire rapidement, il faut créer une annonce attractive et ne pas exiger un loyer trop élevé.

Concernant l’annonce, celle-ci doit être claire et concise en détaillant les équipements ainsi que les points forts de votre bien. Pour multiplier vos chances de trouver des locataires, postez votre annonce sur différents réseaux (journaux, internet, affichage, etc.).

En ce qui concerne le prix du loyer, ne l’estimez pas trop haut car cela fera fuir les potentiels locataires. Vous devez vous aligner sur le prix du marché en consultant d’autres annonces similaires (même quartier, superficie, équipements, etc.) ou alors vous faire aider par un professionnel de l’immobilier.

Veillez surtout à ce que votre locataire soit solvable en lui demandant ses anciennes quittances de loyer mais aussi ses fiches de paie.

Lors de la signature du bail, demandez un dépôt de garantie (deux mois de loyer hors taxes) afin de prévoir d’éventuels loyers impayés ou dégradations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lmnp-expert.fr

Commentez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Juil. 2019D'où vient le co-working?122 visites
  2. 26 Mai 2019Facilitez la tâche de vos collaborateurs grâce à Fidensio277 visites
  3. 15 Avril 2019Définition de la domiciliation234 visites
  4. 22 Janv. 2019Tout le matériel informatique que vous avez besoin298 visites
  5. 31 Déc. 2018Le principe de Coworking et ses avantages330 visites
  6. 9 Oct. 2018La domiciliation pour un entrepreneur à Paris523 visites